Comment construire un tambour chamanique ?

tambour

Bien plus qu’un simple instrument de musique, le tambour chamanique est une tradition des chamanes. Doté d’un son profond et riche en harmoniques, il chante, vibre et vous accompagne durant votre voyage. Fabriquez et jouez le vôtre afin de vous relier à un grand réseau universel de l’amour.

Créer son propre tambour

Le tambour est réalisé à l’aide d’une peau de vache ayant un diamètre de 55 cm. Les méthodes de fabrication sont simples, comme le faisaient les ancêtres qui n’ont pas eu de connaissance arithmétique. Des outils de base comme un rabot électrique vous seront d’une grande utilité lors de sa réalisation. Facilitez votre tâche en vous munissant de cet appareil disponible sur http://www.rabot-electrique.fr. Il vous permettra d’araser les formes afin d’obtenir un support aussi plat que possible.

Accompagner sa création

accompagnement

Durant la réalisation du tambour, on aura à exercer plusieurs rituels, notamment celui de la purification. Il faudra aussi un remerciement pour l’arbre et la bête sacrifiés. Afin de devenir un instrument chamanique, il faut s’accompagner de rituels pour animer les tambours. Il est donc nécessaire d’effectuer un voyage chamanique pour appréhender les esprits du tambour, des animaux de pouvoir et de la nature. Sans oublier les offrandes et les salutations aux six directions ainsi qu’aux éléments de la nature. C’est grâce à tout cela que vous pourriez percevoir le message, la personnalité, l’âme et le chant du tambour.

Le tambour vous accompagne

Construire un tambour chamanique est loin d’être un simple jeu de bricolage, c’est tout un acte rituel et sacré. Après avoir utilisé votre créativité pour le réaliser, avoir votre tambour médecine vous procurera une grande satisfaction. Il vous sera à la fois un ami intime et un compagnon de voyage, de dance et de chant. Il vous permettra de mieux vous connecter avec la nature et de votre côté, vous pourrez le décorer à votre guise. Vous pourrez le peindre et mettre des symboles ou y placer des pierres, des sachets médecine ainsi que des plumes.

Utilisation de tambour chamanique

Vous n’aurez pas forcément besoin d’une grande occasion pour jouer de votre tambour chamanique. Vous pouvez vous amuser avec, seulement quand vous en aurez envie, pour un simple plaisir ou suivant une inspiration. Lors d’une promenade ou d’un voyage, vous pouvez profiter du son harmonique qu’il dégage. Si vous vous sentez mal, il vous aidera à exprimer vos émotions et à vous libérer des douleurs qu’elles infligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *