Zoom sur les bienfaits et les pouvoirs des plantes

Plantes

Depuis des temps immémoriaux jusqu’à nos jours, l’Homme s’est servi des plantes pour se nourrir, pour se soigner comme pour se protéger contre toutes affections. Il s’avère que ces végétaux possèdent un pouvoir redoutable aussi étrange à tel point qu’ils peuvent procurer la joie, l’ivresse voire l’oubli. Je vous enseigne à travers cet article les mystères et les merveilles des plantes.

Quels sont les pouvoirs des plantes ?

Tribulus

D’abord, je vais vous raconter comment nos ancêtres ont utilisé les plantes et dans quel but. Depuis, la nuit des temps, l’Homme a appris à cueillir et à repérer les végétaux qui font du bien ou du mal. Il s’en servait pour se nourrir comme pour se soigner. Sa connaissance s’est transmise de génération en génération, c’est-à-dire de père en fils, de mère à fille, de maître à disciple… Personnellement, j’ai acquis le savoir ancestral par l’enseignement de mon grand-père ! Selon lui, ses anciens grands-parents foudroient leurs ennemis lors d’une guerre en consommant une infusion de plante, qui stimule leur « hargne ». Ils récoltaient des végétaux terrestres comme le tribulus terrestris pour parvenir à ruminer leur haine à l’égard de leurs proies et les vaincre.

Ensuite, la pharmacopée moderne, avec son arsenal de technologie opératoire, a tenté de réfuter les bienfaits des plantes. Je constate que peu à peu les procédés empiriques ont fait l’objet de recherche au profit des sciences dites exactes. C’est pourquoi aujourd’hui, les extraits des végétaux sont utilisés pour formuler des produits de synthèse. Leurs principes actifs sont également d’une grande aide dans l’élaboration de dispositifs électroniques que mécaniques.

Le mystère des plantes !

Mystère des plantes

Je ne suis pas étonné à l’idée de voir que les énergies, les forces et les médicaments déjà inventés préexistaient depuis toujours dans la nature ! En effet, des chercheurs ont découvert avec stupeur qu’il existe des fleurs dont le parfum attire irrésistiblement une personne dont l’amour est tant convoité. Ceux-ci sont utilisés dans la sorcellerie. Certaines plantes comme l’Opuntia ou Nopal transforment l’état anxieux d’un sujet en esprit plus confiant et plus conquérant comme par magie ! D’autres parviennent à chasser un individu non désiré…

Face à tous ces mystères qui n’ont pas trouvé leurs explications dans la science, je peux me permettre d’attribuer aux végétaux des vertus magiques ! De surcroît, il existe des plantes qui guérissent miraculeusement de certaines pathologies. Les plus réputées pour leur effet curatif sont l’aloès et la papaye. Chacune d’elles a leurs propres propriétés, mais en général elles sont toutes des « plantes de pouvoir » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *